A propos

Je travaille avec les techniques de batik, céramique et peinture.Mais j’aime surtout travailler la céramique.Dans cette technique, j’ai trouvé un grand nombre d’occasions d’exprimer mes sentiments, mes émotions et de les transmettre à tout ceux que admirent mon travail.

J’ai étudié l’art à l’Ecole d’Arts de Samara, Russie, mais également à l’Académie des Arts Russes de Samara.J’ai grandi dans un petit village russe situé sur les rives de la Volga et cela a grandement influencé ma vision du monde et l’avenir de ma formation comme artiste. Mes parents sont artistes et mon père était un aquarelliste merveilleux et exceptionel.Il a également étudié le batik et a ainsi inculqué mon amour pour cette technique.Ainsi, j’ai éte élevée dans un environnement d’artistes.

Depuis 1996, j’ai participée aux plus importantes expositions et symposiums russes au niveau international.En 2008, j’ai reçue le Second Ordre de Mérite de la Patrie et en 2017, le Premier Ordre.

En 2017, J’ai reçu la médaille de l’Etat Présidentiel Grant.

​Depuis 2002, je suis membre de l’Union des Artistes de Russie et de l’IAA AIAP UNESCO, Association Internationale des Arts.

En 2017, je me suis installée en France, et ouvert ma galerie au coeur du village médiéval de Palalda, qui se trouve à quelques kilomètres de la ville de Perpignan et de l’Espagne.Palalda est un village catalan situé près de Céret, le refuge de Picasso, Soutine et Chagall.Céret est une petite ville médiévale baignée par l’odeur des mimosas et des cerisaies. Picasso s’y est installé en 1911 et vous pourrez visiter son musée.Palalda est également située pas loin de la ville espagnole de Figueres, là ou se trouve la maison natale de Dali et son fameux musée.Si vous traverser notre région en allant de Paris ou Nice vers Barcelone par la côte vous trouverez aussi le village de Banyuls et le musée de Maillol.

Alisa Samarinkina